Shop navigation

Nuits Saint Georges 1ercru Vaucrains, un climat d’une grande force

Les Vaucrains sont situés sur un terrain d’argile rouge, un sol gras,riche,lourd et pierreux.Le nom de ce climat, tiré du patois bourguignon, est lié à son relief vallonné(Vau) qui forme une fissure dans le coteau (Crain).

CEPAGE: Pinot NoirAGE MOYEN DE LA VIGNE: Vigne plantée en 1942SURFACE: 23 ares 71

VINIFICATION: Après plusieurs jours de macération pré-fermentaire (5 à 6 jours), lafermentation se poursuit sur environ 15 jours, sans levurage, les opérations (pigeage et remontage) étant alors effectuées selon les besoins, pour préserver au vin toute son élégance, sans excès d’extraction. Après pressurage pneumatique et quelques joursen cuves, les vins sont entonnés par gravité, la moyenne defûts neufs ne dépassant pas 25%.

MISE EN BOUTEILLES: Teneur en SO2: 20 mg/l de SO2 libre, 60 mg/l de SO2 total

DégustationVin sombre et profond,d’une rare puissance,il joue sur une gamme aromatique de baies sauvages, de mûres et de prunelle pour évoluer vers des notes plus musquées et boisées sur une texture qui s’assouplit avec le temps.Accompagnera parfaitement les viandes gouteuses, les gibiers rôtis, la bécasse, le lièvre, le sanglier, le cerf par exemple, les plats en sauce avec des champignons sauront tout à fait lui convenir, en particulier avec des millésimes un peu évolué

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

Back to Top